AUX ORIGINES DU RÊVE
Inspirées d'une alchimie singulière de l'artisanat, de l'art et du luxe, Les Eaux Primordiales sont le fruit de la vision d'Arnaud Poulain, à la fois fondateur et architecte olfactif de cette Manufacture de Parfums. Plongez au cœur de ce premier fragment, dans lequel il nous dévoile avec sincérité son parcours unique, et nous partage sa philosophie. Nous incitant peut-être alors à sonder nos propres rêves et, avec une ardeur sans limite, à nous aussi, sublimer nos ambitions.

NOTRE HISTOIRE
Fondée en 2015 dans le nord de la France par Arnaud Poulain, Les Eaux Primordiales mêlent héritage, innovation et savoir-faire français pour créer des expériences olfactives inoubliables. Inspirée par l’esthétique industrielle et le design minimal, chaque fragrance incarne la singularité et la précision artistique.

LA GENÈSE
Les « Eaux Primordiales », terme emprunté à Jules Verne dans Vingt Mille Lieues Sous Les Mers, renvoient à la création du vivant, à ces eaux fondatrices où tout prend forme. En donnant ce nom à sa Maison, Arnaud Poulain affirme un véritable retour aux sources. Cette intention devient une ligne de conduite et un positionnement clair, où savoir-faire, innovation et authenticité sont les maîtres mots. Installer la Manufacture dans les Hauts-de-France s’est alors imposé comme une évidence : ses terres d’origine, là où tout a commencé.

ARNAUD POULAIN
Arnaud Poulain est né à Arras en 1986. Il a grandi à la campagne dans une famille d'artisans. C’est son père métallurgiste, son oncle ébéniste et ses grands-parents agriculteurs qui lui ont transmis les valeurs du travail et du savoir-faire artisanal. Adolescent, il se passionne pour les sciences et le génie mécanique. En 2007, il découvre les parfums et c’est le coup de foudre immédiat. Il entame alors une formation à Lens qui lui donnera les bases du métier de parfumeur. C'est lors de ses premiers cours d'olfaction qu'il découvre son hypersensibilité olfactive et qu'il rencontre Amélie Bourgeois, qui deviendra son mentor et qui l'accompagne encore aujourd'hui dans le développement technique de ses parfums.
Après une longue expérience dans la parfumerie indépendante, il crée Les Eaux Primordiales en 2015. Hyperactif, curieux et exigeant, il fait preuve d'une créativité sans limite et n'hésite pas à bousculer les codes de la parfumerie pour offrir des expériences olfactives inoubliables.
Artiste visionnaire et amoureux de la terre, il se sert de ses multiples facettes pour façonner ses parfums comme des objets d'art. L'inspiration naît des images qui ont marqué son esprit. Réminiscences de l'enfance ou émotions ressenties face à une œuvre d'art, le parfumeur utilise sa mémoire visuelle pour donner vie à ses créations olfactives. La peinture, la photographie et les émotions qui les accompagnent, forment une matière infinie à sa créativité. Sa quête constante d'excellence et d'authenticité le pousse à innover sans cesse.







