La Génèse

 

 

Terme emprunté à Jules Verne dans « Vingt mille lieues sous les mers », les eaux primordiales sont les premières traces de vie sur Terre. Imaginé comme un retour aux sources, alliant savoir-faire, innovation et authenticité, c'est tout naturellement qu'Arnaud Poulain décide d'installer sa Manufacture de parfums sur ses terres d'origine dans les Hauts de France, près d'Arras. De la conception du jus avec Amélie Bourgeois jusqu'à la mise en flacon, la manufacture des Eaux Primordiales est le socle de toute la fabrication.


L'inspiration et le design des EP est façonné par l'héritage industriel du Nord Pas de Calais, les sciences et l'art sous toutes ses formes. En particulier l'oeuvre du couple de photographes allemands Bernd et Hilla Becher.
L'identité visuelle des Eaux Primordiales est confiée à Tania et Vincent, duo de photographes, parisiens cette fois, dont l'univers graphique et coloré est en symbiose parfaite avec la marque.

Les valeurs incarnées par Arnaud Poulain et toutes ses sources d'inspiration, font des Eaux Primordiales une marque d'avenir empreinte d'histoire où les parfums sont une invitation à l'authenticité, à l'inventivité et au dépassement de soi.